Catégories
> 1. Education > 1.10 Politique de l'éducation > Développement de l'éducation > Innovation éducative > Innovation pédagogique
Innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Héloïse Dufour, Auteur |La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup d’enseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées su[...]Article : texte imprimé
La promotion par l?Institut d?études politiques (IEP) à Paris et l?université de Paris VI d?un enseignement différent dans des lycées de Seine-Saint-Denis en classes de secondes : projets pluridisciplinaires, types d?organisation, financements.Article : texte imprimé
Le point sur les approches innovantes qui peuvent être menées au collège sur le thème de l'évaluation : dépasser le poids de la tradition des notes, le projet des "classes sans note" avec une mise en valeur de l'appropriation de compétences, les[...]Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà. Dans d’autres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps. On ne part donc pas de rien e[...]Article : texte imprimé
Yann Forestier, Auteur |Réformer, innover, faire évoluer le service public d'enseignement en France, en 2004 pour le sauver de la marchandisation et de la privatisation : le rôle que peuvent jouer les établissements expérimentaux. Comment diversifier l'offre scolaire. [...]Article : texte imprimé
Richard Descoings, Personne interviewée ; Brigitte Perucca, Intervieweur | Le Monde Editions |Entretien, réalisé en 2007, avec Richard Descoings, directeur de l?Institut d?études politiques (IEP) : ses propositions pour la transformation de l?enseignement du second degré ; son analyse sur les grandes écoles et les classes préparatoires.Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la mo[...]