Catégories
> 1. Education > 1.20 Administration de l'éducation > Profession d'enseignant > Condition de l'enseignant > Rôle de l'enseignant
Rôle de l'enseignantSynonyme(s)EN Teacher influence |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Héloïse Dufour, Auteur |La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup d’enseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées su[...]Article : texte imprimé
Marie-Christine Chycki, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur |L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du senti[...]Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà. Dans d’autres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps. On ne part donc pas de rien e[...]Article : texte imprimé
Nicole Priou, Auteur |C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève… Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ?Article : texte imprimé
Questionnements sur l'avenir professionnel des documentalistes, avant le Congrès national de la Fadben de 2008 : les inquiétudes concernant le recrutement, la formation, le regard institutionnel, l'exercice des missions ; les menaces pour les pe[...]Article : texte imprimé
Françoise Martinelli-Fontaine, Auteur |La nécessité de former les élèves à la recherche d'informations et à leur traitement en France en 2004 : la prédisposition des documentalistes malgré le flou des textes statutaires ; la difficulté des horaires et des rythmes dans l'établissement[...]Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la mo[...]