Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le con[...]Article : texte imprimé
François Audigier, Auteur |La place de l'éducation civique dans l'enseignement français, en 2004 : l'évolution de ses objectifs depuis la fin des années 1940 ; ses relations avec les sciences humaines ; sa légitimité sociale, didactique, axiologique et scientifique.Article : texte imprimé
Patrick Matagne, Auteur |L'introduction de l'éducation à l'environnement vers un développement durable (EEDD) dans l'enseignement en France en 2004 : les programmes officiels pour l'enseignement primaire et secondaire ; les thématiques ; les obstacles.Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences.Article : texte imprimé
Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire mal[...]Article : texte imprimé
Robert Marconis, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur |Entretien, en 2004, avec R. Marconis, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie en France : la place des sciences sociales dans l'enseignement en France ; les rapports entre savoirs savants et savoirs scolaires ; l'é[...]Article : texte imprimé
Alexandra Da Rocha, Auteur |Pénurie de professeurs à la rentrée : les causes.Article : texte imprimé
Dossier, réalisé, en 2004, sur les sciences humaines enseignées à l'école primaire et secondaire en France en 2004 : la prédominance de l'histoire-géographie et des sciences économiques et sociales ; les pratiques et les débats ; le rapport entr[...]Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2008 d'un projet poésie annuel mené au CDI avec un conteur et poète, auteur de haïkus : objectifs pédagogiques et déroulement de l'action ; le choix des haïkus, poèmes japonais de l'instantané, à partir de sensations personnelle[...]Article : texte imprimé
Olivier Haeri, Auteur ; Yves Lancry, Auteur ; Anne Philippon, Auteur | CRAP |Présentation de l'intérêt de l'observation de pratiques de classe par des élèves en cours de raccrochage : à partir d'extraits de films sur l'école puis d'observation en classe, analyse des situations observées avec des lycéens pour donner du se[...]