Titre :
|
Situations complexes en EPS (2012)
|
Auteurs :
|
Alexandre Falco, Auteur ;
Lucile Lafont, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
EPS. Education physique et sport (1976) (353, 08/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.36-39
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
EPS (éducation physique et sportive)
/
socle commun de connaissances et de compétences
|
Résumé :
|
Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|