Catégories
![]() Enseignement des mathématiquesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



texte imprimé
Exercices et corrigés de problèmes de logique.texte imprimé
Fiches d'activités de remédiation en mathématiques, choisies à partir des résultats d'évaluations de 6ème . Exercices et corrections sur le CDrom.Article : texte imprimé
Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty, Auteur | CRAP |Présentation d'un atelier en sciences au collège Clisthène de Bordeaux, entre élèves de CM2 et de 6e : la liaison interdegrés ; l'enseignement intégré des sciences et technologie (EIST) ; la découverte du collège ; la coanimation des enseignants[...]Article : texte imprimé
Propositions pour une approche différente des contenus d'enseignement des mathématiques au collège, en France : les progressions des élèves, les transferts disciplinaires, les différentes contributions nécessaires à l'écriture des programmes, la[...]Article : texte imprimé
Analyse de l'élaboration de situations pédagogiques complexes dans l'enseignement des mathématiques : se rapprocher d'une situation réelle et concrète ; la transposition didactique ; la construction du questionnement.Article : texte imprimé
Des conseils pour réussir en mathématiques, au collège : participer en cours, comprendre l'énoncé d'un exercice et vérifier ses résultats ; réviser ses leçons en faisant des exercices ; comprendre le fonctionnement de la calculatrice ; demander [...]Article : texte imprimé
Benjamin Gandar, Auteur ; Christopher Lefrançois, Auteur | Revue EPS |Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'enseignement des mathématiques et l'EPS dans une classe de 5e : élaboration d'un recueil de données statistiques à partir des performances des élèves en sport collectif. Encadré : outils st[...]Article : texte imprimé
Guenièvre Tandonnet, Auteur | Ecole des lettres |Proposition de projet interdisciplinaire, permettant d?aborder l??uvre d?art à travers l?histoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre d?un travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de[...]Article : texte imprimé
Construire une remédiation à partir des compétences en mathématiques en classe de 6e, en France, en 2011 : la prise en charge par l'élève de son évaluation et des demandes de remédiation ; le travail différencié en classe entière ; le travail pe[...]texte imprimé
Ensemble de fiches photocopiables pour former les élèves à l'utilisation de la calculatrice scientifique en classe de 4e et 3e.Article : texte imprimé
Benjamin Gandar, Auteur ; Christopher Lefrançois, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2012, d'un projet interdisciplinaire associant l'enseignement des mathématiques et l'EPS dans une classe de 6e. Encadrés : une démarche commune ; tennis de table et comparaison de quantités ; athlétisme et fractions.Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur |Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productiv[...]texte imprimé
Gaëlle Bonjean Le Béchec, Auteur ; Jean-Philippe Rouquès ; Hélène Staïner | NANTES CEDEX 03 : CRDP Nantes | Pratiques à partager | 2014Séquences, pratique et problématiques en mathématiques 6e. Programmes et socle commun au collège.texte imprimé
Accompagnement de l'élève de 3ème en mathématiques : cours, exercices, devoirs..texte imprimé
Accompagnement de l'élève de 4ème en mathématiques : cours, exercices, devoirs..