Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur | Ecole des lettres |Proposition d'exercices grammaticaux permettant de travailler sur l'accord de l'adjectif avec des élèves de collège.Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur | Ecole des lettres |Proposition d'exercices grammaticaux permettant de travailler sur l'accord de l'adjectif avec des élèves de collège.Article : texte imprimé
Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante sur les accords complexes : accords des mots composés ; accords de "tout", "même" et "quelque" ; cas particuliers de l'acc[...]Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur | Ecole des lettres |Explication des règles de grammaire concernant l'adverbe et ses liens avec l'adjectif : le cadre syntaxique de l'adverbe, l'adverbe de verbe, l'adverbe d'adjectif. Proposition d'exercices d'application.Article : texte imprimé
Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent, en classe de 6e, 5e et 4e, de découvrir les différentes classes de mots à partir de la lecture d'un texte intégral puis de tris successifs des mots de ce texte.Article : texte imprimé
Marie Pérouse-Batello, Auteur | Ecole des lettres |Propositions pédagogiques pour aborder la notion grammaticale de l'attribut du sujet, en classe de 6e, à travers une approche syntaxique : définition syntaxique minimale de l'attribut du sujet, la nature de l'attribut, attribut et COD, relation [...]texte imprimé
Albine Novarino, Auteur ; Michel Maïofiss, Photographe | Paris : Presses de la Cité | Omnibus | 2006100 dictées issues de textes classiques ou contemporains avec les règles d'orthographe ou de grammaire correspondant aux difficultés présentes dans les textes.Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | Paris : Nathan |Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de difficulté croissante sur les procédés permettant d'enrichir les écrits.Article : texte imprimé
Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent des exercices, de difficulté croissante, sur les différents types d'accords : accord du déterminant, pluriel des noms, accord de l'adjectif, accord du verbe avec le sujet, accord du particip[...]Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | Paris : Nathan |Fiches pédagogiques d'étude de la langue, destinées aux professeurs de français en collège, qui proposent des exercices, de difficulté croissante, sur la fonction d'un mot ou d'un groupe de mots.Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | Paris : Nathan |Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent des exercices de difficulté croissante sur la construction des phrases.Article : texte imprimé
Fiches pédagogiques d'étude de la langue, destinées aux professeurs de français en classe de 6e ou 5e, qui proposent des exercices sur la classe des mots et plus particulièrement sur le repérage des déterminants du nom et du verbe.Article : texte imprimé
Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent des exercices de difficulté croissante pour travailler le vocabulaire et permettre aux élèves d'enrichir leurs productions écrites.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Paris : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose en classe de 5e des exercices sur la formation des adverbes en -ment.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Paris : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose en classe de 3e, un travail sur l'infinitif et les participes, qui sont des formes non conjuguées du verbe. Proposition d'exercices.