Catégories
> 2. Science > 2.05 Approche scientifique > Méthode scientifique > EN Evaluation > Méthode d'évaluation > Évaluation formative
Évaluation formativeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exempl[...]Article : texte imprimé
Compte rendu de l'observation de ses élèves par une enseignante de collège pendant une séquence d'évaluation formative : son témoignage sur les difficultés observées des élèves et sur ses propres difficultés, l'écart entre ce qui était prévu et [...]Article : texte imprimé
La construction d'une évaluation formative à partir du livret de compétences, en France, en 2011 : le détournement du livret de compétences et ses critiques ; le système d'unités capitalisables ; l'implication de l'élève et la construction de so[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude fait[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.