Catégories
> 1. Education > 1.05 Sciences de l'éducation et environnement > Apprentissage > Trouble d'apprentissage > Dyslexie
DyslexieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificité[...]Article : texte imprimé
Conseils pour aider une adolescente qui a de grosses difficultés en orthographe et parle d'un rejet de la part de sa professeure de français. Encadrés : définition de la dyslexie ; points de vue de collégiens.texte imprimé
Découvrir les différentes formes de langage. Comprendre le processus de lecture et de fabrication du sens.Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur |Définition de la dyslexie, conséquences pour ceux qui en souffrent, cause et rééducation.texte imprimé
Dominique Crunelle, Auteur | CRDP du Nord-Pas-de-Calais | ASH. Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves | 2006Cet ouvrage s'adresse d'abord aux enseignants spécialisés en formation, mais également aux professionnels engagés dans l'aide aux élèves en difficulté et aux formateurs d'enseignants. Emanant d'un partenariat entre enseignants et orthophonistes [...]Article : texte imprimé
Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, p[...]Article : texte imprimé
Lise Barnéoud, Auteur |Présentation d'une nouvelle étude, qui démontrerait l'origine physiologique de la dyslexie. Autres causes possible de ces différents troubles visuels lors de la lecture.Article : texte imprimé
L'étude d'un roman avec des élèves de 5e dyslexiques en France : l'entrée dans le roman ; l'étude du héros ; les différentes traces écrites de la progression de la lecture ; les points d'étapes en classe.