317 - Bulletin N°317 01/2006 | 318 - Bulletin N°318 03/2006 | 319 - Bulletin N°319 05/2006 | 320 - Bulletin N°320 07/2006 |
Titre : | EPS. Education physique et sport (1976), 317. Bulletin N°317 - 01/2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Point de vue, en 2006, de Robert Poirier, chargé de l'encadrement de l'athlétisme de haut niveau sur l'évolution de l'athlétisme français dans le domaine du sport et en milieu scolaire et sur les évolutions du sport de haut niveau. Son point de [...]
Article : texte imprimé
Comment, en 2006, l'EPS peut contribuer de façon originale à l'éducation à la santé. L'objectif de santé en EPS et notamment dans le domaine scolaire. La santé psychologique et la santé sociale comme expression d'un bien-être. Les tendances à un[...]
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2006, sur la place des activités physiques artistiques (APA) dans l'enseignement secondaire. Approche des APA à travers les textes institutionnels, depuis les années 1960. Définition du projet artistique. Comment impliquer le[...]
Article : texte imprimé
Proposition, en 2006, d'outils d'évaluation pour noter la natation sur le dos et la natation papillon en fonction des capacités des nageurs. Les critères à prendre en compte. Grilles d'évaluation.
Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2006, d'une expérience d'apprentissage d'épreuves combinées d'athlétisme au collège à l'aide d'un logiciel spécifique. Principes d'évaluation et de notation, table de cotation, organisation des séances. Exemple d'une séance lanc[...]
Article : texte imprimé
Comment, en 2006, confronter des élèves de classe de 6e à une situation de référence en basket-ball, pour les amener de façon ludique à des situations d'apprentissage. Evaluation. Présentation d'un algorithme décisionnel pour l'attaquant porteur[...]
Article : texte imprimé
Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiati[...]
Article : texte imprimé
Jean-Francis Gréhaigne, Auteur
| Revue EPS
|
Analyse, en 2006, de la thèse de Denis Loizon sur les pratiques d'enseignement du judo : identification du savoir transmis à travers les variables didactiques utilisées par les enseignants en club et en EPS.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |