Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'oeuvre de Toulouse Lautrec dans la publicité qui nait au 19e siècle : sa méthode d'illustration, des exemples de ses plus belles réclames, sa participation à la publication "La revue blanche".Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Article : texte imprimé
Pierre Ponant, Auteur |A l'occasion d'une rétrospective itinérante, présentation de l'affichiste Adolphe Mouron contemporain dit Cassandre, précurseur de la création publicitaire et inspiré par le cubisme. Bibliographie, biographie.Article : texte imprimé
Virginie Jourdan, Auteur |Grâce aux cookies et autres traceurs high-tech, les sites internet étudient vos profils sur les réseaux sociaux, lisent vos messages, scrutent vos recherches et captent plein d'informations vous concernant. Le but ? Revendre ces informations per[...]Article : texte imprimé
Juliette Sausse, Auteur |Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]texte imprimé
Des origines à nos jours, histoire de la publicité : de l'affiche persuasive aux premières agences de publicité, Hopkins, Lasker, Thomson, propagande, la publicité devient science de la vente, la télévision, les années 80, La French conection, I[...]Article : texte imprimé
Stéphanie Moisdon-Trembley, Auteur ; Fabrice Bousteau, Auteur |Dossier sur la compagnie aérienne Air France à travers une exposition présentée au musée parisien de la Publicité. Entretien avec le commissaire de l'exposition.Article : texte imprimé
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]texte imprimé
Théorie critique sur le statut de l'image à travers les médias de presse dans notre monde contemporain.texte imprimé
Théorie critique sur le statut de l'image à travers les médias de presse dans notre monde contemporain.