Titre :
|
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS (2006)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
EPS. Education physique et sport (1976) (321, 09/2006)
|
Article en page(s) :
|
p.5-11
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
EPS (éducation physique et sportive)
/
pédagogie
/
acquisition de connaissances
/
2000-
|
Résumé :
|
Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Niveau :
|
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS
|