Titre : | Des élèves compétents dès la maternelle ? (2011) |
Auteurs : | Stéphanie Pheng, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (491, 09/2011) |
Article en page(s) : | p.28-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / compétence : psychologie / enseignement pré-élémentaire |
Résumé : | Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8311 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |