Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04. Bulletin N°2005/06-04 - 01/11/2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la [...]
Article : texte imprimé
Catherine Verdier-Le Cam, Auteur
|
Séquence pédagogique pour l'étude d'"Oliver Twist" de Charles Dickens en classe de 3e. La forme narrative longue, la connaissance de la littérature anglaise du 19e siècle, l'humour et l'ironie pour aboutir à une fable.
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Taboulot, Auteur
|
A partir des nouvelles de Jean Giraudoux "D'un cheveu" et "La méprise", séquence pédagogique en classe de 3e ou de 2e : révision des connaissances minimales acquises comme reconnaître les composantes d'un récit court, percevoir l'humour, savoir [...]
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |