Titre :
|
Histoire des arts et mathématiques (2011)
|
Auteurs :
|
Guenièvre Tandonnet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2010/11-04-05, 01/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.31-35
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement des mathématiques
|
Mots-clés:
|
enseignement de l'histoire de l'art
/
enseignement du français
/
pédagogie du projet
/
interdisciplinarité en éducation
|
Résumé :
|
Proposition de projet interdisciplinaire, permettant d?aborder l??uvre d?art à travers l?histoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre d?un travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de classe : de la grande section de l?école maternelle, à l?école élémentaire, puis au collège et au lycée. Exemples d?activités proposées à partir d?un corpus d??uvres du musée du Louvre : observation et analyse se poursuivent par des réalisations de figures mathématiques, complétées de lecture de textes littéraires, mis en réseau avec l??uvre.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Niveau :
|
Collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Mathématiques
|