Titre :
|
Comment inscrire l?histoire des arts dans le projet d?établissement (2011)
|
Auteurs :
|
Thérèse de Paulis, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2010/11-04-05, 01/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.11-14
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
enseignement de l'histoire de l'art
/
projet d'établissement
/
pédagogie du projet
/
partenariat éducatif
|
Résumé :
|
Point sur la mise en ?uvre de l?histoire des arts dans les projets d?école et d?établissement, en référence au socle commun, défini par la loi d?orientation et de programme de 2005 : les effets de la mise en place d?une éducation artistique et culturelle, dans la continuité de l?école au collège, des objectifs communs, concertés et interdisciplinaires, la contractualisation des projets en partenariat avec des structures culturelles, les axes à privilégier afin de mobiliser l?ensemble de la communauté éducative.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Niveau :
|
Collège/Ecole primaire/Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts
|