Titre :
|
Référentiel contre programme ? (2013)
|
Auteurs :
|
Thomas Robert, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (507, 09/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.28-30
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Programme d'enseignement
|
Mots-clés:
|
référentiel d'enseignement
/
enseignement de l'histoire géographie
|
Résumé :
|
Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|