Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-01. Bulletin N°2001/02-01 - 07/2001 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Séquence dont l'objectif est la construction de la parole collective en 6ème.
Article : texte imprimé
Présentation d'une séquence en 8 séances qui aidera les élèves à produire un énoncé oral à partir de supports écrits. Approche pluridisciplinaire.
Article : texte imprimé
Présentation du livre, "Contes russes" (Ecole des loisirs, 2001) : résumé, travail d'approche, évaluation, points d'accroche.
Article : texte imprimé
Présentation d'une séquence de travail en 6 séances sur le processus de création des billets de banque, leur histoire, leur message dans le contexte du changement monétaire.
Article : texte imprimé
Les atouts de la correspondance électronique. Comparaison avec les élèves du courrier postal et de la messagerie. Présentation de travaux de correspondance électronique en classe.
Article : texte imprimé
Commentaire des textes réglementaires parus en 1999 sur la mise en place des ateliers lecture.
Article : texte imprimé
Présentation de deux romans pour la jeunesse : "Dans la gueule du vent" de Daniel Meynard et "Jusqu'à la mer" de Jacques Mazeau. Fiche guide pour une présentation à 2 voix.
Article : texte imprimé
Présentation du site de l'Ecole des loisirs et de quelques pistes de travail pédagogique pour l'exploiter.
Article : texte imprimé
Proposition d'activités autour de la lecture à voix haute.
Article : texte imprimé
Séquence de travail qui permet aux élèves de comprendre à quoi sert la description et comment elle s'insère dans le récit : mise en place d'une atmosphère, la description à suspense.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Le point sur les caractéristiques de l'oral et les différentes formes de discours oral pratiquées en classe accompagné d'une présentation de différentes activités.
Article : texte imprimé
Réflexion sur l'enseignement de l'expression écrite au collège.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Présentation d'une séquence en 13 séances : proposition de parcours pour aborder la lecture de "Paroles de poilus". Analyse de lettres. Préparation d'exposés sur le thème.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |