Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-01. Bulletin N°2003/04-01 - 08/2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/08/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Canevas d'itinéraire de découverte en lettres-histoire sur le thème de l'enfant mis en place en classe de 4e.
Article : texte imprimé
Retour sur l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 avec la lecture cursive, en classe de 3e de l'ouvrage de Jean-Jacques Greif, "Nine Eleven". Extraits d'un témoignage de lycéen recueilli à New York par l'écrivain, en mai 2002.
Article : texte imprimé
Conseils et activités pour maintenir l'envie de lire chez les élèves de la classe de 6e à la classe de 3e. Choix d'extraits de livres à lire à voix haute. Bibliographie.
Article : texte imprimé
Isabelle Martin-Pradier, Auteur
|
Pistes de travail pour aborder, en classe de 3e, les notions de biographie et d'autobiographie à partir du livre sur Brigitte Smadja "Mon écrivain préféré".
Article : texte imprimé
Brigitte Smadja explique pourquoi elle a écrit le livre : "Il faut sauver Saïd".
Article : texte imprimé
Marie-Claire Jahier, Auteur ;
Sybille Patou, Auteur ;
Lydie Demiselle, Auteur
|
Présentation d'ateliers de remédiation à la lecture pour la classe de 6e avec des supports variés et des formes de lecture et d'écriture différentes.
Article : texte imprimé
Estelle Ravier, Auteur ;
Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur
|
Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Article : texte imprimé
Etude de textes en latin, en classe de 5e, en ancien français et en français moderne pour décrire des jardins et repérer leurs fonctions à travers les époques.
Article : texte imprimé
Etude, en classe de 4e, du roman de Robert Louis Stevenson en lecture cursive pour mettre en évidence les composantes d'un récit et identifier le genre d'un texte.
Article : texte imprimé
Tomi Ungerer, Auteur ;
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Entretien avec l'écrivain Tomi Ungerer pour mieux comprendre le roman "A la guerre comme à la guerre", qui se déroule en Alsace pendant la Seconde guerre mondiale.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Plan d'une séquence pédagogique consacrée, en classe de 3e, à l'étude de "A la guerre comme à la Guerre" de Tomi Ungerer sur la dimension autobiographique et l'engagement militant de l'auteur.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |