Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-11. Bulletin N°2003/04-11 - 05/2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Présentation de livres pour la jeunesse à lire à haute voix aux élèves de classe de 6e : "Mongol" de Karin Serres, "L'épopée de Soundiata Keïta", de Dialiba Konaté et "Un arbre dans la lune" de Jean Chalon et Martine Delerm.
Article : texte imprimé
Guides pour une présentation orale d'oeuvres telles que : "I'm sorry, so sorry" de Boris Moissard, en classe de 3e et "Rodéo Rocky" de Jenny Oldfield, en classe de 6e à 4e.
Article : texte imprimé
Séquence qui vise à l'étude, en classe de 5e, d'une miniature tirée du livre "Les Très Riches Heures" du duc de Berry. Objectifs culturels et méthodologiques d'analyse d'image. Webographie.
Article : texte imprimé
Démarche pour faire réaliser, en classe de 4e, une carte de synthèse sur le Royaume-Uni à partir d'une fiche guide, d'un fond de carte et des informations présentes dans le manuel scolaire.
Article : texte imprimé
Les thèmes de la Seconde guerre mondiale et du nazisme abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en [...]
Article : texte imprimé
Séquence sur l'argumentation à partir de l'étude d'un groupement de textes sur l'esclavage au 18e siècle, en classe de 4e.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |