Titre : | Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? (2013) |
Auteurs : | Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (502, 01/2013) |
Article en page(s) : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | jeu vidéo / acquisition de connaissances |
Résumé : | Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2327 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Les jeux gratuits sur Internet le sont-ils vraiment ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 297 (06/2014) | Les jeux vidéo vont-ils te rendre dingue ? / Myriam Nedjari in Julie, 243 (octobre 20018) | Que vous apportent les jeux vidéo ? / Antoine Besse in Phosphore, 410 (août 2015) | Jeux de cartes, jeux de dés et autres petits jeux rigolos / Mathilde Brindel (2005) | Le mondial des records jeux vidéo 2008 (2008) | Ingress, le jeu vidéo qui envahit la ville / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 282 (03/2013) |