Titre :
|
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? (2013)
|
Auteurs :
|
Alain Lieury, Auteur ;
Sonia Lorant, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (502, 01/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.62-63
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
jeu vidéo
/
acquisition de connaissances
|
Résumé :
|
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|