Titre :
|
Lire, réfléchir, débattre (2004)
|
Auteurs :
|
Jacques Crinon, Auteur ;
Eliane Ricard-Fersing, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (422, 03/2004)
|
Article en page(s) :
|
p.22-24
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Lecture
|
Mots-clés:
|
CE2
/
CM2
/
littérature de jeunesse
/
apprentissage de la lecture
/
France
/
2000-
|
Résumé :
|
Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Séquence pédagogique
|
Niveau :
|
CE2
|