Titre :
|
Apprendre à comprendre des textes écrits (2004)
|
Auteurs :
|
Sylvie Cèbe, Auteur ;
Roland Goigoux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (422, 03/2004)
|
Article en page(s) :
|
p.24-26
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Lecture
|
Mots-clés:
|
apprentissage de la lecture
/
cycle des approfondissements
/
France
/
2000-
|
Résumé :
|
Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Niveau :
|
Cycle 3
|