Titre :
|
La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive (2004)
|
Auteurs :
|
Béatrice Coutelet, Auteur ;
Jérôme Dinet, Auteur ;
Jean-François Rouet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (422, 03/2004)
|
Article en page(s) :
|
p.59-61
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Lecture
|
Mots-clés:
|
apprentissage de la lecture
/
élève en difficulté
/
psychologie cognitive
/
France
/
2000-
|
Résumé :
|
Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Essai, réflexion
|
Niveau :
|
Collège
|