Titre : | Tice : vers une évaluation équitable (2013) |
Auteurs : | Bernard Quesnel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (358, 09/2013) |
Article en page(s) : | p.86-87 |
Note générale : | Schéma. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | saut : athlétisme / évaluation des apprenants / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11665 | ARCHIVES | Périodique | Cabinet EPS | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
11666 | ARCHIVES | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |