Titre :
|
Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte (2013)
|
Auteurs :
|
Céline Perge, Auteur ;
Jean Trohel, Auteur ;
Jean Letremy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
EPS. Education physique et sport (1976) (358, 09/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.10-13
|
Note générale :
|
Bibliographie, schémas.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
EPS (éducation physique et sportive)
/
élève en difficulté
|
Résumé :
|
Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|