Titre :
|
Pour faire des citoyens conscients et responsables (2004)
|
Auteurs :
|
Robert Marconis, Auteur ;
Philippe Watrelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (425, 06/2004)
|
Article en page(s) :
|
p.9-10
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement secondaire
Programme d'enseignement
|
Mots-clés:
|
sciences humaines
/
pédagogie
/
éducation civique
/
interdisciplinarité en éducation
/
France
/
2000-
|
Résumé :
|
Entretien, en 2004, avec R. Marconis, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie en France : la place des sciences sociales dans l'enseignement en France ; les rapports entre savoirs savants et savoirs scolaires ; l'évolution des programmes ; les rapports entre histoire, géographie et ECJS (éducation civique juridique et sociale) ; le bilan des IDD (itinéraires de découverte) et TPE (travaux personnels encadrés).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Entretien, interview
|