Titre :
|
Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?
|
Auteurs :
|
Dominique Crunelle, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2006
|
Collection :
|
ASH. Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86623-513-0
|
Format :
|
347 p. , ill., tabl.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370 (Education - enseignement)
|
Catégories :
|
Dyslexie
|
Mots-clés:
|
pédagogie cognitive
/
inclusion scolaire
/
Socle commun
|
Résumé :
|
Cet ouvrage s'adresse d'abord aux enseignants spécialisés en formation, mais également aux professionnels engagés dans l'aide aux élèves en difficulté et aux formateurs d'enseignants. Emanant d'un partenariat entre enseignants et orthophonistes dans le Nord - Pas de Calais, il ouvre des pistes pour mieux repérer les origines des difficultés et pour y remédier plus facilement. Des fiches pratiques donnent des idées concrètes pour mieux aider chaque élève en difficulté en s'appuyant sur ses compétences.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Outil pédagogique
|
Niveau :
|
Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés/Collège/Formation des personnels de l'éducation nationale
|
Discipline :
|
Aide au travail personnel et à la réussite
|