Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-04-05. Bulletin N°2009/10-04-05 - 12/2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Stéphane Labbe, Auteur
| Ecole des lettres
|
Séquence pédagogique, destinée à classes de 4e, pour l?étude du livre fantastique d?Oscar Wilde, "Le Portrait de Dorian Gray" : un test de lecture et sa correction ; une proposition de séance au centre de documentation et d?information (CDI), po[...]
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur
| Ecole des lettres
|
Exercices grammaticaux permettant de travailler sur le sujet et le complément d?objet avec des élèves de collège.
Article : texte imprimé
Justine Galan, Auteur
| Ecole des lettres
|
Séquence pédagogique, pour des élèves latinistes de 4e, permettant de réviser l?indicatif présent et de réaliser un travail de traduction orale et écrite, à travers l?étude de l?école et de la vie des écoliers dans la Rome antique.
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Tusseau, Auteur
| Ecole des lettres
|
Après avoir démontré la difficulté de la lecture des romans de Jules Verne pour des collégiens, et l?intérêt de l?étude de son roman "L?Ile mystérieuse", des axes de lecture de ce récit d?aventures sont proposés pour des élèves de 5e : l?étude d[...]
Article : texte imprimé
Marianne Bielicki-Aimé, Auteur
| Ecole des lettres
|
Lors de la sortie du film "Le Drôle de Noël de Scrooge", en 2009, proposition d'une séquence pédagogique, destinée à des classes de collège, pour analyser l'?uvre de littérature de jeunesse "Un Chant de Noël", de Charles Dickens, associant une v[...]
Article : texte imprimé
Témoignage du réalisateur Robert Zemeckis, sur la réalisation de son film "Le Drôle de Noël de Scrooge", sorti en 2009 : analyse de l'intérêt des effets spéciaux pour représenter l?esprit de l'ouvrage de Charles Dickens, "Un chant de Noël".
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |