Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2007/08-02. Bulletin N°2007/08-02 - 10/2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Françoise Camus-Deharbe, Auteur
| Ecole des lettres
|
Pistes pour la réalisation, en classe de 6e d'un dossier lecture (fiche de lecture, élaboration de quatrième de couverture, d'abécédaire, d'une bande-annonce, d'une interview imaginaire) à partir de la lecture cursive du récit de Nathaniel Hawth[...]
Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur
| Ecole des lettres
|
A travers l'analyse de l'ouvrage de Marie Goudot , "Rien sans Thésée", retour sur ce héros de la mythologie grecque et sur le Minotaure. Propositions de prolongements possibles (écriture, lecture, oral).
Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur ;
Franck Prévot, Auteur
| Ecole des lettres
|
Etude approfondie (niveau 6e) de l'album "Siam" : traitement du temps, rapport entre texte et image, rôle du narrateur. Proposition de séances de cycle 3 autour de cet album : recherche documentaire, travail de réécriture, création d'une exposition.
Article : texte imprimé
Bénédicte Monat-Bouhanik, Auteur
| Ecole des lettres
|
Présentation de la vie quotidienne (religion, habitation, alimentation, sport, théâtre) des habitants à Pompéi à travers l'étude du livre de Edward Bulwer-Lytton "Les Derniers Jours de Pompéi".
Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur
| Ecole des lettres
|
L'Antiquité est riche de mythes fondateurs et les auteurs de bandes dessinées abordent fréquemment les personnages et les événements marquants de cette période. Exemple d'albums : "Bouddha" de Tezuka, "Gilgamesh" de Duchazeau et Bonneval, "Papyr[...]
Article : texte imprimé
Bénédicte Monat-Bouhanik, Auteur
| Ecole des lettres
|
Proposition de travail sur l'étude du mythe de Thésée et du Minotaiure à partir de quatre fables en latin (et traduites en français) d'Hygin.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |